ZAP DEDANS !

Samedi 25 janvier 2014, de 15 h à minuit, 5 €

Amicale Laïque de La Montagne

Il y a un an, la ZAP prenait le pouvoir pour le rendre aux montagnard-es… Venez voir ce que vous en avez fait !

Le fly de Zap Dedans !, à diffuser partout, est ici.

Ce sera à la fois un anniversaire, un bilan et une soirée foldingue.

Dans l’après-midi, un grand jeu d’aventure accueillera les familles au Parc de la Mairie. Animé par des militants des CEMEA, ce sera le moment de faire du sport intensivement en préservant son âme d’enfant (et éventuellement son penchant pour la tricherie). C’est gratuit et tout le monde peut jouer à partir de 6 ans.

Ensuite, nous passerons la soirée dans la salle Camille landreau de l’Amicale Laïque pour 5 € :

À 18 h, la kermesse zapoyenne célébrera, dans une grande pétarade, la Constitution de la ZAP. Issue de toutes les rencontres vécues pendant l’année écoulée et des Cahiers de doléances z’et d’envies qui ont circulé sur la commune, cette Constitution est un appel à un nouvel imaginaire politique et à de nouvelles façons de vivre ensemble. Elle est un condensé du génie zapoyen et ouvre des voies fécondes vers des horizons dynamogènes.

À 20 h, nous dégusterons ensemble la fameuse garbure zapocrate autour d’un verre,

Puis, à 21 h, nous accueillerons la Goguette d’Enfer pour un cabaret fantasque et endiablé qui ne laissera personne assis. Attention : il est fort possible que, entraîné-e par l’enthousiasme ambiant, vous vous retrouviez sur scène parmi les musicien-nes pour pousser la chansonnette ou déclamer votre poésie préférée ! Et c’est même conseillé. Le spectacle est construit de façon à ce que celles et ceux qui le souhaitent puissent, accompagné-es par le Maître de Goguette, se donner le plaisir de quelques minutes de gloire ! Vous pourrez improviser, mais vous pouvez aussi préparer dès maintenant une chanson, un texte, un discours, un tour de magie, une performance conceptuelle, … Tout est possible.

Cet anniversaire zapoyen, nous le voulons gai et stimulant, pour entamer cette nouvelle année chargés d’énergie ! Y’en a besoin.

La Goguette d’enfer, cabaret spontané - crédit photo Doumé