ZAP DEDANS !

LE PROCHAIN ET DERNIER RENDEZ-VOUS DE LA ZAP

samedi 25 janvier 2014

Il y a un an, la ZAP prenait le pouvoir pour le rendre aux Montagnard-es… Qu’en avez-vous fait ? Venez voir et fêter 1 an de Zapocratie !

 

La ZAP ? Kézako ?

Le 1er janvier 2013, les Montagnard-es se sont réveillé-es dans la République du Z : en Zone d’Autonomie Populaire (ZAP).

Une seule devise : « On prend le pouvoir, mais comme on ne sait pas quoi en faire, on vous le rend ! ».

Ainsi, nous invitons les habitant-es de la Montagne et d’ailleurs à imaginer une société où la solidarité, l’entraide et l’expression seraient au coeur du système.

Jusqu’au 30 septembre, vous entendrez des voix différentes qui vous inciteront à faire valoir la vôtre.

Conférences gesticulées, cinéma, théâtre, concerts, bouquins, animations, ateliers, bar et resto… autant d’occasions de penser et d’agir pour une résistance joyeuse !

Ça a commencé par le Bazar Zénéral les 1er et 2 février, avec Franck Lepage en tête d’affiche !

ça a continué avec la Conserverie de Vieux, le 14 mars…

ça s’est poursuivi le 12 avril avec « Boum, bulle, crise, krach et badaboum », une conférence gesticulée de Jean Ganzhorn, pour tout savoir sur la crise de la dette…

ça a enchaîné avec l’équipe du Z qui nous a mis la tête dans le peloton, les 7 et 8 mai…

puis avec la Télé ZAP le 22 mai qui a permis de rencontrer les Pieds dans le PAf et de visionner « les Nouveaux chiens de garde », pour tout comprendre des phénomènes de collusion entre les pouvoirs politiques, financiers et médiatiques…

Tout ça aurait du se terminer avec les 24 heures de la Parole les 14 et 15 septembre 2013. Mais les trombes d’eau qui sont tombées ce jour-là nous ont malheureusement contraint à annuler ce grand week end…

Nous nous consolons avec ZAP Dedans !, le 25 janvier 2014, pour clore dignement ce cycle d’animations.