Atterrissage programmé

A l’instar des grandes puissances de ce monde que sont l’Europe, la Chine, l’Inde ou même les États-Unis, l’association Le Tire-Fesses vient d’entreprendre sa propre course aux étoiles.

Ainsi, au coeur de l’été, après avoir étudié pendant plus d’une année la faisabilité de son projet, LTF (comme ils disent à La Montagne) aurait réussi à faire décoller une fusée pour la placer en orbite autour de notre bonne vieille terre.

Selon les milieux autorisés, le nom de code de ce projet serait « Etoilez-nous ». Il s’avérerait donc que cette petite association, qui sévit depuis à peu près 10 ans au sein de la vie sociale de La Montagne, a finalement réussi à réaliser l’impensable!

Malgré des moyens modestes, et même si vous ne pouvez pas détecter son signal radio comme l’ont fait les américains au milieu des années 50 à l’affût du premier et célébrissime “Bip Bip” capté du satellite soviétique Spoutnik, ce nouvel astronef portant haut (c’est le cas de le dire) et fort les aspirations d’une minorité de ce monde, serait en orbite au dessus de nos têtes depuis déjà quelques semaines.

Selon les calculs des spécialistes  tire-fessiens, l’engin spatial devrait revenir parmi nous le soir du lundi 12 septembre 2011 du côté du rond point de la zone commerciale.

L’association a d’ores et déjà prévu, même en cas de perte de l’engin avant son retour sur terre, de fêter cet événement d’intérêt international en organisant les 20, 21, 22 et 24 septembre 2011, une manifestation qui portera le nom du projet précité.